Rencontrez Otami au Salon SIRHA Lyon 2025

Que vous soyez boulanger, pâtissier ou restaurateur, simplifiez vos tâches quotidiennes et reprenez le contrôle sur vos marges grâce à Otami.
Otami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiersOtami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiers
Otami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiersOtami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiers
Otami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiersOtami le logiciel de gestion des boulangers pâtissiers

+ 2 000 PROFESSIONNELS DES MÉtiers de bouche nous font confiance

Logo Grange
Logo Grange
Logo Grange
Logo Grange

Participez à nos animations interactives pour toutes et tous

Pas besoin de rendez-vous

Démonstrations en continu

Nos experts Otami sont disponibles toute la journée pour vous faire une démonstration gratuite du logiciel, sans prise de rendez-vous préalable.

Une recette de votre choix

Testez gratuitement votre rentabilité

Venez avec une recette de votre choix, nous calculons en direct votre rentabilité et la marge que vous faites dessus.

Soyez récompensé(e) pour votre fidélité

Vous êtes déjà client Otami ?

Partagez votre expérience face caméra concernant votre utilisation du logiciel et tentez de remporter une récompense exclusive ! 

Salon SIRHA Lyon 2025


Où et quand nous trouver ?

Rejoignez le rendez-vous mondial de la restauration, boulangerie, hôtellerie et alimentation, où professionnels et innovations façonnent l'avenir du secteur.

23-27 janvier 2025

du jeudi 23 janvier au lundi 27 janvier, de 9h00 à 18h00

On se rencontre ?

Rendez-vous sur le stand 4M127 & le stand G7C14 pour découvrir comment Otami révolutionne la gestion des boulangeries-pâtisseries et restaurants à travers des fonctionnalités hyper intuitives et complètes : contrôle des prix facturés, calcul des coûts de revient et des marges, valorisation des inventaires et du stock, tout ça de manière automatique ! Notre mission : simplifier leur quotidien pour leur permettre de se concentrer sur leur passion.

Stand 4M127 & G7C14

2 stands pour vous accueillir. Le 4M127 se situe dans le Hall 4, dédié à la boulangerie-pâtisserie. Le G7C14 lui, se situe dans la Galerie 7 des solutions digitales, reliant le Hall 6 au Hall 7

Qui sera présent ?

Notre équipe commerciale pour répondre à toute vos questions
et notre équipe CSM pour vous accompagner si vous êtes déjà client(e).
Tous prêt(e)s à vous montrer comment simplifier votre gestion au quotidien.

Testez Otami en direct

Calculez la rentabilité d'une recette de votre choix  en mettant à jour automatiquement vos coûts de revient !

Boulanger dans son boulangerie
Les erreurs de gestion vous coûtent cher ?

Fini les écarts de prix qui vous échappent, vous êtes alerté à chaque variation tarifaire.

Vos marges résistent-elles à la hausse des prix ?

Ce n'est plus à l'heure du bilan qu'il faut se poser la question... Suivez vos marges en temps réel et reprenez le contrôle sur la rentabilité de vos produits.

Trop de temps à gérer l’inventaire, les commandes et le plannings ?

Libérez-vous des tâches chronophages avec Otami et ses fonctionnalités intuitives et efficaces.

Nos clients en parlent

Fabian

Ô Beau-lieu des Pains

,

Puilboreau

"Je peux facilement scanner mes documents et connaître le montant de mes achats mensuels, créer des recettes et connaître les marges pour ajuster un prix cohérent pour ma clientèle."

Quentin

Boulangerie Patisserie Laurent

,

Issoire

"Une facilité incroyable pour calculer le coût de chaque recette ! L'application permet de le faire à n'importe quel moment, même dans le labo."

Yohan

Au Blé Sucré

,

Couterne

"Logiciel très pratique, très efficace, très intuitif qui montre la réalité : toutes les matières premières augmentent, il vaut mieux en être informé que d’être dans le déni pour corriger le tir."

David

Tournebroche Gueuleton

,

Normandie

"Très simple d’utilisation et d’une grande efficacité. Ça simplifie également les échanges avec le comptable."

Alexis

Le Temps Et le Pain

,

Paris

"Otami a amélioré notre façon de calculer nos coûts en temps réel et d’orienter rapidement nos choix dans un contexte où les coûts matières sont très volatiles."

Marilyn

La Petite Suisse

,

Saint-martin-vésubie

"Logiciel au top qui nous facilite la vie au quotidien ! En plus de passer au "tamis" toutes les factures, Otami est devenu mon meilleur ami au travail !"

Laurent

KB LE FOURNIL FAST GOOD

,

Rostrenen

"Grâce à Otami, nous avons gagné de l’argent, nous avons arrêté des produits non rentables et nous avons optimisé nos fabrications."

Mireille

La fille du boulanger

,

Aubagne

"J’ai pu enfin faire un prix de revient précis, je peux retrouver mes prix d’achats plus facilement et j’ai pris conscience des augmentations de certains produits."

Cyril

Granny

,

Toulouse

"Il arrive que l'on ait de grosses erreurs de facturations. Sans Otami, on n'aurait jamais mis le doigt dessus."

Les questions fréquentes

Général
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
La gestion de multi-établissements est-elle possible sur le logiciel de gestion Otami ?
Absolument, connectez vos différentes boutiques et centralisez leur gestion sur Otami. Vous pourrez passer d’une boutique à l’autre sans avoir à vous déconnecter.
Comment donner accès à mon expert-comptable ?
L’accès à vos documents par votre expert-comptable se fera à partir d’une plateforme dédiée incluse dans votre formule.
Vous pouvez créer un accès à votre comptable au même titre qu’à n’importe quel membre de votre équipe directement depuis votre application Otami.
Documentation
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
Comment importer un document dans le logiciel gestion Otami ?
Pour nous transférer vos documents, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit :

-Prendre une photo de votre document à l’aide de votre smartphone

-Envoyer votre document par email à l’adresse : contact@otami.fr

-Scanner puis glisser-poser ou téléverser le dit document depuis votre ordinateur, tablette ou mobile.

Les formats de fichier suivants sont acceptés : Documents Adobe PDF, Images au format JPEG, JPG, PNG, BMP. Les archives ZIP contenant des fichiers aux formats précités sont aussi acceptées. Les fichiers déposés peuvent contenir un ou plusieurs documents.
Ai-je toujours accès à mes documents après les avoir déposés ?
Oui chef, vos documents vous appartiennent, vous avez un accès illimité à ceux-ci. Pour les retrouver, rendez-vous dans le menu « documents » ensuite servez-vous de la barre de recherche et affinez votre recherche fonction de la date et du type de document.
Pourquoi mes documents divers ne sont-ils pas traités ?
Otami traite exclusivement les factures d’achats de matières premières. Vous avez néanmoins la possibilité de stocker vos documents divers dans cet outil pour faciliter leur archivage.
J'ai la formule essentiel, comment ça se passe si je dépose 23 documents au lieu des 20 auxquels j'ai droit ?
Pour chaque document ajouté au delà de votre offre, Otami vous facture 2€ par document.
Fonctionnalités
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
Comment créer, modifier et envoyer une commande à mon fournisseur ?
Pour créer, modifier et envoyer une commande à votre fournisseur, tout se joue dans le menu « commandes ». Après avoir sélectionné le fournisseur auprès de qui vous souhaitez passer une commande, vous aurez accès à sa mercuriale et vous pourrez sélectionner les articles dont vous avez besoin dans sa liste de produits. Validez cette opération et envoyez directement votre liste de courses à votre fournisseur par email en un clic et/ou téléchargez la au format PDF.
Que faire lorsque Otami me signale une anomalie de facturation ?
Ne vous faites pas de soucis, les anomalies de facturation peuvent se produire pour plusieurs raisons. Otami vous offre la possibilité de déterminer quel document a fait l’objet d’une erreur ainsi vous pourrez effectuer vos demandes d’avoir en un clic.
Pourquoi dois-je bloquer les prix de mes produits ?
Bloquer les prix de vos produits vous évitera de subir des variations tarifaires, vous saurez où vous en êtes réellement pour un calcul fiable des coûts de revient de vos recettes.
Prise en main
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
Puis-je accéder au logiciel Otami sans une connexion Internet ?
Tout à fait chef, accédez aux fonctionnalités d’Otami où que vous soyez avec ou sans connexion internet. Vous pourrez créer une commande, faire un inventaire, surveiller votre stock, consulter votre mercuriale et vos statistiques. Cependant, le mode hors ligne peut vous restreindre l’accès à certaines fonctionnalités et mises à jour.
Quelles informations ne sont pas saisies automatiquement par le logiciel de gestion Otami ?
Fait avec les professionnels de la boulangerie-pâtisserie, le logiciel de gestion Otami a été conçu pour vous en tant qu’un assistant métier autonome. Vous ne saisirez que les données qui ne sont pas extraites de vos documents, par exemple : les jours de livraison de vos fournisseurs, vos moyens de paiements, valider vos commandes, construire les fiches techniques de recettes, effectuer des inventaires.
Intégration
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
Les intégrations sont elles payantes ?
Chez nous, tout est inclus. Vous n'aurez rien à payer du côté d'Otami. Cependant, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos partenaires intégrés pour savoir si ce service vous est facturé de leur côté.
Comment suggérer une nouvelle intégration ?
Vous utilisez un logiciel qui pourrait s'interfacer avec Otami mais qui n'apparaît pas dans la liste des intégrations ? Contactez-nous via ce formulaire en expliquant votre demande et pourquoi il pourrait être intéressant de mettre cette liaison en application.
Sécurité
Ecommerce Webflow Template -  Poppins
Pouvez-vous me donner des informations concernant la sécurité des informations stockées sur vos serveurs ?
Vos documents sont des informations confidentielles. Otami ne s’en sert que pour extraire les informations et vous fournir des statistiques cruciales pour l’optimisation de la gestion des achats et de la production de votre boulangerie. Nous portons un grand intérêt à la protection et confidentialité de vos données (vous trouverez notre disposition relative à la RGPD sur notre site).
Comment donner accès à mon expert-comptable ?
L’accès à vos documents par votre expert-comptable se fera à partir d’une plateforme dédiée incluse dans votre formule.
Vous pouvez créer un accès à votre comptable au même titre qu’à n’importe quel membre de votre équipe directement depuis votre application Otami.
La gestion de multi-établissements est-elle possible sur le logiciel de gestion Otami ?
Absolument, connectez vos différentes boutiques et centralisez leur gestion sur Otami. Vous pourrez passer d’une boutique à l’autre sans avoir à vous déconnecter.
Comment importer un document dans le logiciel gestion Otami ?
Pour nous transférer vos documents, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez soit :

-Prendre une photo de votre document à l’aide de votre smartphone

-Envoyer votre document par email à l’adresse : contact@otami.fr

-Scanner puis glisser-poser ou téléverser le dit document depuis votre ordinateur, tablette ou mobile.

Les formats de fichier suivants sont acceptés : Documents Adobe PDF, Images au format JPEG, JPG, PNG, BMP. Les archives ZIP contenant des fichiers aux formats précités sont aussi acceptées. Les fichiers déposés peuvent contenir un ou plusieurs documents.
Ai-je toujours accès à mes documents après les avoir déposés ?
Oui chef, vos documents vous appartiennent, vous avez un accès illimité à ceux-ci. Pour les retrouver, rendez-vous dans le menu « documents » ensuite servez-vous de la barre de recherche et affinez votre recherche fonction de la date et du type de document.
Pourquoi mes documents divers ne sont-ils pas traités ?
Otami traite exclusivement les factures d’achats de matières premières. Vous avez néanmoins la possibilité de stocker vos documents divers dans cet outil pour faciliter leur archivage.
J'ai la formule essentiel, comment ça se passe si je dépose 23 documents au lieu des 20 auxquels j'ai droit ?
Pour chaque document ajouté au delà de votre offre, Otami vous facture 2€ par document.
Comment créer, modifier et envoyer une commande à mon fournisseur ?
Pour créer, modifier et envoyer une commande à votre fournisseur, tout se joue dans le menu « commandes ». Après avoir sélectionné le fournisseur auprès de qui vous souhaitez passer une commande, vous aurez accès à sa mercuriale et vous pourrez sélectionner les articles dont vous avez besoin dans sa liste de produits. Validez cette opération et envoyez directement votre liste de courses à votre fournisseur par email en un clic et/ou téléchargez la au format PDF.
Que faire lorsque Otami me signale une anomalie de facturation ?
Ne vous faites pas de soucis, les anomalies de facturation peuvent se produire pour plusieurs raisons. Otami vous offre la possibilité de déterminer quel document a fait l’objet d’une erreur ainsi vous pourrez effectuer vos demandes d’avoir en un clic.
Pourquoi dois-je bloquer les prix de mes produits ?
Bloquer les prix de vos produits vous évitera de subir des variations tarifaires, vous saurez où vous en êtes réellement pour un calcul fiable des coûts de revient de vos recettes.
Puis-je accéder au logiciel Otami sans une connexion Internet ?
Tout à fait chef, accédez aux fonctionnalités d’Otami où que vous soyez avec ou sans connexion internet. Vous pourrez créer une commande, faire un inventaire, surveiller votre stock, consulter votre mercuriale et vos statistiques. Cependant, le mode hors ligne peut vous restreindre l’accès à certaines fonctionnalités et mises à jour.
Quelles informations ne sont pas saisies automatiquement par le logiciel de gestion Otami ?
Fait avec les professionnels de la boulangerie-pâtisserie, le logiciel de gestion Otami a été conçu pour vous en tant qu’un assistant métier autonome. Vous ne saisirez que les données qui ne sont pas extraites de vos documents, par exemple : les jours de livraison de vos fournisseurs, vos moyens de paiements, valider vos commandes, construire les fiches techniques de recettes, effectuer des inventaires.
Les intégrations sont elles payantes ?
Chez nous, tout est inclus. Vous n'aurez rien à payer du côté d'Otami. Cependant, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos partenaires intégrés pour savoir si ce service vous est facturé de leur côté.
Comment suggérer une nouvelle intégration ?
Vous utilisez un logiciel qui pourrait s'interfacer avec Otami mais qui n'apparaît pas dans la liste des intégrations ? Contactez-nous via ce formulaire en expliquant votre demande et pourquoi il pourrait être intéressant de mettre cette liaison en application.
Pouvez-vous me donner des informations concernant la sécurité des informations stockées sur vos serveurs ?
Vos documents sont des informations confidentielles. Otami ne s’en sert que pour extraire les informations et vous fournir des statistiques cruciales pour l’optimisation de la gestion des achats et de la production de votre boulangerie. Nous portons un grand intérêt à la protection et confidentialité de vos données (vous trouverez notre disposition relative à la RGPD sur notre site).